👨‍👩‍👧‍👦 1-6 ⏱️ 60'-120' 👴🏻 8⚙️ Course automobile par lancé de dés.
📝 Jean-Christophe Bouvier
🖌️ Loïc Muzy
📦 Czacha Games, Holy Grail Games

 

C’est avec une certaine excitation et un grand plaisir que les Ludiboys remettent leur tout premier label « Recommandé par les Ludiboys » pour le premier trimestre 2020 au jeu Rallyman GT de chez @holygrailgames.

Jean-Christophe Bouvier toujours au volant de cette nouvelle édition, accompagné de son copilote, l’artiste, Loïc Muzy, Rallyman GT a réussi de la plus belle des manières son pari de revenir en tête des jeux de course. En nous proposant cette version GT sur-vitaminée et dans un sublime écrin, Holy Grail Games a su tirer le meilleur du passé dans un style accessible à tous.

Alors, démarrez vos moteurs et allons voir ce qu’en pense les Ludiboys :

On a tous eu des étoiles dans les yeux, petits, devant ces courses automobiles, que l’on refaisait à la maison avec nos voitures ou circuits électriques. Alors quand Rallyman GT, digne successeur de son illustre ainé, nous est parvenu entre les mains, c’est une odeur d’asphalte et de gomme qui s’en est directement dégagée. Après un petit temps d'adaptation aux différentes règles, vous serez prêt à prendre la route pour en découdre, car le jeu n'est pas compliqué mais pas simple non plus.

Une simulation proche du réel où il faudra penser à optimiser ses trajectoires et placer ses dés de façon judicieuse. Un autre point fort du jeu est sa modularité. En effet les tuiles sont interchangeables à souhait et en fouillant bien sur Internet vous trouverez plein d'autres configurations pour recréer des circuits mythiques comme par exemple Spa Francorchamps. Prises de risques, arrêts au stand, météo, tout est réuni pour vous immerger un maximum dans vos courses. Une joie de pouvoir jouer à 6 pilotes tous aussi kamikaze les uns que les autres, de s’échapper devant ses concurrents ou de râler comme un fou derrière leurs gaz d’échappement. Les multiples extensions (tuiles de circuits et cylindrés) rajoutent une dose de fun en variant les plaisirs et la possibilité de faire son championnat.

Petit bonus pour les collectionneurs : il y a de nombreuses voitures en étain pour améliorer encore plus le jeu. Que ce jeu est bon ! On en redemande !