👨‍👩‍👧‍👦 2-4 ⏱️ 30' 👴🏻 12⚙️ Deckbuilding
📝 Sami Laakso
🖌️ Sami Laakso
📦 Snowdale Design, Bragelonne Games

 

Pour le deuxième label, les Ludiboys ont le plaisir de décerner leur prix à un jeu de et illustré par Sami Laakso édité par Bragelonne Games : « La vallée des marchands: L'ère des Maîtres du Commerce ». Ce second opus de la vallée des marchands est une extension mais aussi un standalone.

Si vous avez déjà joué à la La Vallée des Marchands: La Guilde des Commerçants extraordinaires, vous savez comment se joue La Vallée des Marchands: l'ère des Maîtres du Commerce. Ce deck building intelligent et compétitif est composé de plusieurs peuplades. 6 pour le premier opus et 6 pour celui-ci. Le tout complété par les castors. Chaque peuplade a ses spécificités et ses pouvoirs. Tous les joueurs peuvent y trouver leur compte suivant leur style de jeu: agressif, collectionneur, réactif...

Le côté malin de ces jeux est que l'on peut jouer à La Vallée des Marchands: La Guilde des Commerçants extraordinaires et à La Vallée des Marchands: l'ère des Maîtres du Commerce de manière totalement indépendante tout comme il vous sera possible de mixer les peuplades des deux jeux.

Le jeu prend tout ce qu'il y a de mieux dans les deck-building: des règles simples, des parties fluides et rapides, des interactions fortes et des combos malignes ! La variété des peuplades apportent une très bonne rejouabilité. Suivant les familles utilisées, le jeu sera plus ou moins dynamique... voire agressif.

Concernant le matériel, il y aura forcément débat sleeve / no sleeve, mais la qualité des cartes est au rendez-vous, elles sont très agréable au toucher. La mise en page des cartes est claire même si la citation de bas de carte n'apporte que très peu de chose.

Ne vous fiez pas à la gentille bouille des animaux. Ce jeu est beaucoup plus ambitieux et malin qu’il n’en a l’air. Il n'a pas reçu ses prix et nominations par hasard. Désormais, il bénéficie aussi de la recommandation des Ludiboys !